Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
PÊCHEZ DANS LA SARTHE FÉDÉRATION POUR LA PÊCHE ET LA PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE

Publié le 25/06/2018

Enfin!

Vous en avez certainement entendu parler au détour d'un méandre, lors d'une réunion ou vous l’avez tout simplement lu dans notre revue pêche 72 de cette année : "des plans d'eau de 1ère catégorie pourraient être reclassés en 2ème" !

Après avoir consulté certaines communes et AAPPMA, nous avons effectivement adressé une demande aux services de l'état pour que des plans d'eau sarthois classés en 1ère catégorie piscicole du fait de leur connexion à un milieu de 1ère et non pour être des milieux à salmonidés, soient reclassés en 2ème catégorie piscicole. L'objectif est simple : avoir une réglementation (notamment des périodes d'ouvertures et de fermetures) adaptée à la réalité.

Le premier arrêté de reclassement a été signé le 18 juin 2018 dernier et les plans d'eau suivants sont désormais classés en 2ème catégorie piscicole :

- plan d'eau de la base de loisirs de Mansigné (Base de loisirs),

- plan d'eau de Lavaré,

- plan d'eau du Fort des Salles à Mayet,

- plan d'eau (lac) de Saint-Calais,

- plan d'eau de St-Georges-le-Gaultier.

Notre demande ne se limite pas à ces 5 plans d'eau et d'autres reclassements devraient suivre, en tout cas nous l'espérons. Dans tous les cas, nous tenons dès à présent à remercier les collectivités, les AAPPMA, et les services de l'état qui ont été à l'écoute de notre demande et avec lesquelles nous avons pu avancer sereinement et en toute objectivité sur ce projet.

Retour à la liste des actualités