Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
PÊCHEZ DANS LA SARTHE FÉDÉRATION POUR LA PÊCHE ET LA PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE

Publié le 20/07/2018

encore...

Voici un témoignage qui devient malheureusement une « banalité ».

Voici le témoignage d’un pêcheur qui comme maintes fois auparavant se rend au bord de sa rivière pour entretenir son embarcation avec laquelle il a partagé tant de journées de pêche.

Voici le témoignage d’un pêcheur qui cette fois ne retrouve pas sa barque. L’arbre auquel le bateau était attaché depuis des années est encore là mais le bateau lui, n’y est plus, disparu comme la chaîne et le cadenas qui retenaient le bateau.

Ce matin, un pêcheur de Mansigné nous a appelé pour nous faire part de son émotion. Voilà quelques semaines son bateau a disparu. Amarré à Luché-Pringé à proximité d’une station de pompage, ce bateau fabriqué par un ami et aux dimensions atypiques (6m x 1,8m) le suivait depuis plus de 15 ans.

Chaque année, des personnes nous appellent pour nous signaler le vol d’un bateau ou d’une barque de pêche ! Alors, dans la mesure du possible, suivez ce conseil : après chaque partie de pêche, sortez votre embarcation de l’eau pour la mettre en lieu sûr.

En ce qui concerne notre pêcheur malheureux de Mansigné, si vous apercevez un bateau qui ressemble à celui visible sur la photo (facilement identifiable avec ses gardes corps longitudinaux) et avec des dimensions correspondantes, n’hésitez pas à nous faire un signalement. Vous l’aurez compris, ce bateau n’est pas qu’une barque pour ce pêcheur.

Merci pour lui.

Retour à la liste des actualités