Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
PÊCHEZ DANS LA SARTHE FÉDÉRATION POUR LA PÊCHE ET LA PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE

Publié le 04/03/2019

Les niveaux seront abaissés sur la Sarthe aval du 16 septembre au 15 novembre inclus

Organisés tous les 3 ans, les chômages sur le domaine public fluvial (DPF) navigable entre le barrage d'enfer au Mans et le barrage de Cheffes dans le Maine et Loire, se dérouleront cette année, du 16 septembre au 15 novembre 2019 inclus (sauf avis contraires des services de l'Etat pour cause d'arrêté sécheresse). Ce sera l'occasion pour le département de la Sarthe gestionnaire du DPF sarthois de faire les travaux relatifs à l'entretien des voies navigables.

Pendant cette période, la pêche reste permise sur l'ensemble du linéaire, exception faite des quelques sites constituant des pièges à poissons car déconnectés du reste du cours d'eau.

Si de nouveaux linéaires seront accessibles pendant cette période ou au contraire si des parcours peuvent être ponctuellement fermés pour cause d'opération de nettoyage ou d'entretien, inutile de vous rappeler que comme toujours, la règle d'or est le respect des personnes, des biens et des zones de chantiers. Veuillez également ne pas vous mettre en difficulté ou en danger en explorant des berges devenues piégeuses.

Retour à la liste des actualités