Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> Agenda

Ouverture de la pêche du brochet et du sandre

Ouverture pêche 01ma 2018
  • Le 01 mai 2018

A vos lancers!

Le 1er mai, vous pourrez à nouveau arpenter les berges des cours d'eau et plans d'eau pour pêcher le brochet et le sandre.

Petits rappels toutefois :

  • Pour assurer la protection du sandre sur ses sites de reproduction, Toute pêche (y compris la pêche au coup, à la gardonnette...) est interdite entre le 1 avril et le 25 mai inclus, à partir des barrages et des écluses ainsi que sur une distance de 200 m en aval à l'extrémité de ceux-ci sur l'ensemble de la Sarthe (2ème cat), du Loir et de l'Huisne. La pêche est également interdite à cette période et pour la même raison sur la Sarthe dans le bras mort rive droite au droit du moulin l'Evêque dit Fifine au Mans et sur la Sarthe dans le canal d'amenée de l'écluse de Solesmes au lieu-dit "Le port de Juigné" sur une distance de 200m en amont de l'écluse
  • La taille minimale de capture du brochet est fixée à 60 cm sur l'ensemble des cours d'eau et plans d'eau du département.
  • La taille minimale de capture du sandre est fixée à 50 cm sur l'ensemble des cours d'eau et plans d'eau du département
  • La taille minimale de capture du black-bass est fixée à 30 cm sur l'ensemble des cours d'eau et plans d'eau du département.
  • Dans les eaux de 2ème catégorie, le nombre de captures autorisé de sandres, brochets et black-bass, par pêcheur et par jour, est fixé à 3 dont 2 brochets maximum.
  • Sur les plans d'eau gérés par la FDPPMA72 et les AAPPMA de la Sarthe, le quota est souvent fixé à 1 carnassier, nous vous remercions de prendre connaissance et de respecter les réglementations affichées sur les sites. De même, sur certains parcours le prélèvement de certains poissons carnassiers, voire de l'ensemble des poissons est interdit (parcours No-Kill). Là encore, merci de prendre connaissance des réglementations en vigueur et de les respecter.
  • L'ouverture de la pêche sur le petit plan d'eau de Louplande, dédié au black-bass est fixée au 15 juin.
Pour toute information complémentaire : FDPPMA72
40 rue Bary
72000 Le Mans

Retour à la liste des évènements