Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site

Publié le 16/06/2025

Nous vous informons que la pêche est de nouveau autorisée sur le carpodrome de Mansigné à partir de ce jour. Par mesure de précaution, nous demandons aux pêcheurs qui pratiquent sur ce plan d'eau de respecter les consignes suivantes :

  • Nettoyer minutieusement et désinfecter le matériel en contact avec l'eau du plan d'eau ou les poissons capturés avant de se rendre sur un autre lieu de pêche. Le rinçage du matériel et son séchage par exposition au soleil peut se substituer à la désinfection sous réserve d'assurer un séchage complet par une exposition directe et suffisamment longue aux UV. Le matériel en contact direct avec l'eau ou le poisson (sac de conservation et de pesée, tapis de réception, épuisette, bourriche, float tube, ...) doit faire l'objet d'une attention particulière.
  • Ne pas transporter d'eau ou de poisson capturé dans le plan d'eau vers un autre milieu.

Dans ce contexte particulier, il est recommandé de généraliser ces règles préventives afin de limiter la propagation du ou des virus susceptibles d'entraîner des mortalités massives telles que nous en avons connues ces derniers temps. Si les multiples modes de propagation du virus font actuellement l'objet de recherches, les pêcheurs doivent contribuer à l'effort général pour minimiser les risques de diffusion.

Retour à la liste des actualités