Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > > La plan d'eau de 8ha - "Toutes Pêches et carpe de nuit"

Parcours généraliste et autorisé pour la pêche de la carpe de nuit - 8ha

"Dans la continuité..."

Le plan d'eau de 8ha est un parcours déjà bien connu des pêcheurs. C'est l'un des "hot spot" de la pêche à proximité du Mans, d'une part pour ses carnassiers mais aussi et surtout pour son cheptel de carpes . C'est aussi un espace de détente apprécié des promeneurs qui peuvent en faire le tour aisément tout en observant les nombreux oiseaux qui peuplent cette pièce d'eau.

Côté pêche et gestion, on reste ici dans la continuité de ce qui était déjà pratiqué les années précédentes et qui permet aux pêcheurs de disposer d'une proposition halieutique complémentaire de celle du plan d'eau "Découverte" avec une possibilité de pêche tous les jours de l'année.

FDPPMA72

Règles générales pour la pratique de la pêche

  • Chaque pêcheur doit être en possession d'une carte de pêche d'une AAPPMA de la Sarthe ou d'une AAPPMA adhérente à l'EHGO/CHI/URNE , et doit remplir une fiche de déclaration de capture lors de sa venue
  • Le plan d'eau est ouvert tous les jours de l'année selon les conditions fermetures/ouvertures spécifiques et les horaires définis sur l'arrêté préfectoral réglementant la pêche dans le département de la Sarthe. A noter que ce plan d'eau est un parcours autorisé pour la pêche de la carpe de nuit.
  • A l'exception de la carpe ou du black-bass pour lesquels la remise à l'eau est obligatoire , le prélèvement est autorisé sur ce plan d'eau dans la mesure où il reste raisonné. Pour la pêche du carnassier, il est limité à un brochet ou à un sandre par jour et par pêcheur et bien-évidemment soumis au respect de la taille minimale de capture (fixée à 60 cm pour le brochet et 50 cm pour le sandre).
  • Pendant la période d'ouverture de la pêche du carnassier, la priorité est laissé aux pêcheurs en float-tube les derniers week-end de chaque mois.

Localisation du plan d'eau

(Le fond de carte étant imprécis, nous vous invitons à faire un affichage avec le fond photographie aérienne)

Afficher les filtres
+